Services

Cherchez-vous une aide compétente quand vous en avez besoin?

Réseaux

Nos prestations de services évoluent dans le temps et s’adaptent non seulement aux exigences des clients mais aussi aux exigences en termes de réseaux & sécurité. C’est dans ce cadre-là que RFC a commencé à développer de l’expertise dans le domaine de réseau et sécurité pour fournir à ses clients une offre complète basée sur une infrastructure solide, connectée, mobile et sécurisée. Que vous soyez dans votre entreprise, à l’étranger, en mission ou n’importe où dans le monde, vous aurez toutes les solutions possibles pour exercer votre travail en toute sécurité et sérénité grâce à notre expertise dans le domaine de Voix/IP, Réseaux et Sécurité appuyés par le support de nos partenaires Microsoft, Cisco, Fortigate, Ruckus, etc.

formation

Certifiée en tant que MCPLS (Microsoft Certified Partner for Learning Solutions), RFC offre aussi bien sur site que dans ses locaux, en Inter ou intra-entreprises, des formations personnalisées de qualité avec des supports de cours originaux des éditeurs.
Les formateurs de RFC sont des consultants seniors confirmés certifiés techniquement en tant que MCSE, MCSA, MCTS, MS que pédagogiquement en tant que « Microsoft Certified Trainers » pour assurer des formations officielles de Microsoft.

télécharger notre catalogue des formations 2018

Conseil

L’activité de conseil de RFC se base avant tout sur une mission d’étude de votre projet informatique, indispensable pour
  • Identifier et comprendre vos besoins.
  • Qualifier votre environnement : documenter l’existant, définir et évaluer le projet.
  • Proposer des scénarios d’architectures et vous aider à faire les meilleurs choix
  • Réaliser une plateforme de test et des maquettes de démonstration
  • Établir le budget moyen de la solution (matériels, logiciels, services)
  • Assurer un accompagnement et créer une véritable relation de partenariats et de confiance.

Support

Disposant d’un service Hotline et un service Télémaintenance, notre équipe assure un traitement immédiat des réclamations via une assistance téléphonique ou bien à travers un accès distant au réseau du client via une connexion sécurisée. L’assistance technique aux utilisateurs sur site et à distance vous garantit un support quotidien afin de résoudre rapidement les dysfonctionnements rencontrés. Le cas échéant, un ingénieur intervient sur site pour débloquer la situation.

Infogérance

Selon la taille et la complexité de l’infrastructure informatique du client, nous assurons la prise en charge de la gestion et la maintenance du parc informatique. Les contrats proposés par RFC permettent à ses clients d’être privilégiés et prioritaires en terme d’assistance, de garantir un service de qualité et une maintenance régulière du parc, de bénéficier des compétences disponibles en terme de conseil, d’assistance et d’optimisation d’infrastructures informatiques. Pour les Entreprises qui ne disposent pas d’informaticiens dédiés au sein de leurs structures, RFC, au travers de son offre d’Infogérance vous apporte ses services de maintenance, d’assistance et de conseils nécessaires au bon fonctionnement et à l’entretien de votre parc informatique :