Workshop “The Top Ten Reasons You Will Like Microsoft Server 2016” - RFC

Evenements

Spécialiste à forte valeur ajoutée en conseil et intégration des solutions d’infrastructure informatique, RFC offre des services d’assistance, de support, de formation et de conseil dans les technologies d’infrastructure avancée.

Workshop “The Top Ten Reasons You Will Like Microsoft Server 2016”

Au cours de ce workshop, notre consultant Aymen MAMI a présenté des nouvelles fonctionnalités de Windows Serveur 2016 auxquels vous pouvez recourir pour évoluer votre infrastructure et relever des défis opérationnels et de sécurité. Il y a plusieurs raisons pour adopter Windows Server 2016 tels que :

Sécurité au niveau du système d'exploitation :

Windows Server 2016 comporte des mécanismes de résistance aux violations intégrés pour aider à contrer les attaques sur vos systèmes et à répondre aux objectifs de conformité. Même si un utilisateur malveillant se fraie un chemin vers votre environnement, les couches de sécurité intégrées dans chaque système Windows Server 2016 limitent les dommages possibles et aide à détecter toute activité suspecte

Stockage haute performance abordable :

Les systèmes de stockage sont essentiels aux performances de la plupart des applications d'entreprise. Cependant, les systèmes de stockage classiques, coûteux et configurés manuellement, empêchent parfois les entreprises de constater les avantages d'un Datacenter défini par logiciel. À l'inverse, les fonctionnalités de stockage définies par logiciel et inspirées par Azure de Windows Server 2016 utilisent des stratégies et l'automatisation pour réduire les coûts et accroître l'évolutivité.

Mise en réseau inspirée par Azure

Les infrastructures réseau traditionnelles sont rigides et complexes. Les organisations peuvent répondre plus rapidement aux évolutions du marché en déplaçant la couche de contrôle réseau du matériel au logiciel pour créer un réseau défini par logiciel. Cette pratique permet de centraliser la configuration et la gestion des périphériques réseau physiques et virtuels, tels que les routeurs, les commutateurs et les passerelles. Les charges s'équilibrent ainsi automatiquement et les scénarios d'usage peuvent être déplacés sans qu'il soit nécessaire de paramétrer des commutateurs.